Assemblée Générale de Pouce Travail
L’Assemblée Générale de Pouce Travail s’est tenue le mardi 13 juin, présidée par le co-président Michel TRABAUD. Les membres du Conseil d’Administration étaient présents, le cabinet comptable FIDUCIAL, le Commissaire aux Comptes ainsi que les salariées permanentes de l’association.
En 2022, 56 340 heures ont été effectuées par les 140 salariés auprès de particuliers, d’entreprises, d’artisans, de commerçants, de collectivités ou d’associations pour différents types de missions : entretien ménager, entretien des espaces verts, manutention, manœuvre, …
Plusieurs actions et projets ont également été évoqués au cours de cette assemblée : l’organisation de formations internes en entretien ménager et entretien des espaces verts, le partenariat avec différents acteurs du territoire (Pôle Emploi, Maison du Département, Mission Locale Rurale,…), la mise en place de l’avance immédiate du crédit d’impôts pour les particuliers …
Grâce à l’ensemble des actions d’accompagnement et la mise au travail des salariés, Pouce Travail poursuit son objectif de favoriser le retour à l’emploi des personnes accueillies, tout en offrant des services variés aux utilisateurs. En 2022, 16 salariés sont « sortis » de l’association : 5 pour un emploi durable, 9 pour un emploi de transition (CDD moins de 6 mois) et 2 sorties « positives » (formation ou emploi dans une autre structure d’insertion).
Contact
Pouce Travail vous invite à prendre contact au 05 55 02 03 16 ou via le formulaire de contact du site.
Crédit photo : Le Populaire du Centre
Articles publiés
Erratum : Dans l’édition du Populaire du Centre du 29 juin, une erreur s’est glissée dans l’article intitulé « Un sacré coup de pouce ». En effet Laurence Beige n’est pas présidente de Pouce Travail. Laurence Beige est la directrice et Michel Trabaud le co-président de Pouce Travail.